Brigitte Camus

              Brigitte Camus née en 1952 est une artiste aux multiples créations vivantes et travaillant à Paris et en Bourgogne dans son atelier. Ancienne journaliste du Monde, elle a été responsable de la rubrique Expositions au Parisien pendant 5 ans. Elle a également écrit pour le Journal de Genève sur le marché de l’Art et des magazines d’art pendant plusieurs années.

              Passionnée d’art depuis l’enfance, elle peint dès son plus jeune âge et expose ses œuvres à partir de  23 ans. Elle est formée à la peinture et au dessin aux ateliers de la ville de Paris et aux Beaux-Arts à Paris. Elle suit également dans son atelier à Paris les enseignements de Jean Bertholle et de Lucio Loubet. Elle fréquent également l’Atelier Contrepoint de Paris pendant 12 ans.

              Elle est autrice, écrivaine  et directrice de la collection « Artiste mode d’emploi » aux éditions Lelivredart et un essai « Buffet ou la psychanalyse en signature » sans oublier son talent pour la poésie qui est omniprésent dans sa vie et son art.

              Par hasard, elle fit la rencontre des propriétaires du château où a vécu Bernard Buffet dans lequel a ouvert une galerie. C’est alors que la Galerie Adrienne Desbiolles expose en permanence le travail de Brigitte Camus.

              Nombreuses de ses créations sont présentées tout au long de l’année. Vous pouvez retrouver des créations littéraires notamment son essai sur Bernard Buffet, mais aussi des gravures, aquarelles, peintures, et d’autres techniques mixtes. 

             Ci-dessous vous sont présentés quelques œuvres de Brigitte Camus disponible à la Galerie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *