Clôture atelier création

       Cet été chaque lundi et mardi après-midi, nous avons proposé des ateliers créatifs en lien avec l’exposition temporaire présente a la galerie jusqu’au 20 octobre. Le projet Océan Sole mis en avant  sur les quais de l’Armada 2019 par des couleurs colorées a séduit les petits comme les plus grands.

La mission qu’Océan Sole s’est donnée est de transformer la pollution terrestre en art inspirant. Cette initiative née au Kenya, de nettoyage des mers et revalorisation des déchets non recyclables en œuvre d’art transmet un message fort. Celui-ci essaie d’attirer l’attention sur le problème mondial de pollution tout en donnant espoir grâce à cette méthode qui permet d’aider notre planète. C’est ce même message que nous partageons au travers de cette exposition mais également autour d’ateliers auprès des plus jeunes…

Atelier en extérieur sous les marronniers 

Atelier en intérieur un jour de pluie ↑

       Ceux-ci ont séduit plus de 50 participants au cours de cette saison. Les jeunes inscrits en ont appris un peu plus sur le procédé de réalisation de ses œuvres mais également  sur les conditions de vie au Kenya, l’état de nos océans et le « surcyclage » de semelles de tongs. Ces après-midi créatifs ont éveillé une prise de conscience sur l’importance de prendre soin de notre planète.

       Les ateliers souvent accompagnés de soleil ont été synonymes de moments de partage dans la bonne humeur et la concentration. Bracelets, masques et mosaïques ont vu le jour grâce à l’imagination des créateurs  inspirés par les œuvres Kényans mais pas que…

       Présentation sur l’organisation du travail des artistes, sensibilisation à la sauvegarde des océans, réalisation d’œuvres avec les mêmes méthodes que les artistes africains, goûter chaleureux réalisé avec amour à la galerie par Isabelle et moment de détente et d’amusement ont été au rendez-vous tout l’été dans le parc du château de Bernard Buffet.  

En fin d’après-midi les enfants repartent ravis avec leur création pour notre plus grand bonheur !  

 

Rendez-vous l’été prochain…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *