Hoptimist – Offrez un sourire !

       L’heureux Hoptimist inventé à la fin des années 1950 par Hans Gustav Ehrenreich se fait une place à la Galerie Adrienne Desbiolles.

       Ce tourneur de bois danois a bricolé dans l’atelier de sa maison un nouveau mouvement de bonheur. Ses créations en bois naturel de chêne sont des petits bonshommes aux couleurs vives  montés sur ressort toujours content et drôle. Il suffit d’effectuer une petite pression sur leur tête pour les voir sauter de joie pour nous communiquer leur bonne humeur.  Cette nouvelle forme d’art a permis à Hans Gustav Ehrenreich de se « tailler » une place dans l’histoire du design danois. 

Hans Gustav Ehrenreich dans son atelier de fabrication

         Cet art danois a pour idée de répandre la joie et faire sourire le monde. Hoptimist revendique la pensée positive, ses bonshommes sont symboles de trois valeurs fortes : l’optimisme, la joie de vivre et la confiance dans les possibilités. 

      Ses œuvres assemblées à la main en bois brut ou plastique monté sur ressorts métalliques existent en deux tailles. Nombreux sont les Hoptimist se cachant dans la boutique !

BIMBLE

      Découvrez la catégorie bois avec BIMBLE la fille aux yeux souriants, BUMBLE le garçon aux yeux attentifs mais curieux et nos petits moutons aux oreilles roses…

       BUMBLE est également présent dans sa tenue rose gold.

BUMBLE

      Hoptimist deviendra un réel compagnon qui égayera votre espace de vie grâce à son énergie positive. Il sera toujours présent même lors de coups de blues pour vous transmettre sa bonne humeur. 

Pour offrir ou s’offrir, cette œuvre souriante deviendra votre ami !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *