Une nouveauté d’exception !

          En cette nouvelle saison de vacances d’été, retrouvez une sélection de produits estivaux à la Galerie, que ce soit :

  • Des paniers colorés réalisés à la main au Kenya pour transporter vos produits du marché comme vos affaires de plage ou de pique-nique,
  • Des serviettes de plages chatoyantes double-face pour vous essuyer ou vous allonger,
  • Des hamacs du Portugal pour vos siestes à l’ombre des arbres,
  • De jolies bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques lors de vos soirées,
  • De la vaisselle chaleureuse pour faire entrer une touche de soleil sur vos tables,
  • Mais surtout une nouveauté de qualité !

             Cette année pour fêter l’été, retrouvez un nouveau produit d’exception à la Galerie. Nous proposons des sandales entièrement fabriquées à la main par l’enseigne LEGADO Paris. Cette enseigne s’est entourée des meilleurs artisans tisseurs du Mexique et des plus grands ateliers de création d’espadrilles d’Espagne.

              Les bretelles sont tissées à la main par des femmes indigènes à Oaxaca au Mexique. Les sangles ancestrales sont réalisées à l’aide d’un métier à tisser à sangle dorsale appelé « telar de cintura » datant de l’époque préhispanique.

              Ces sangles veulent célébrer l’histoire de ces communautés indigènes. Ces dernières, en connexion avec la nature, reproduisent des éléments forts du quotidien de cette terre qu’ils vénèrent avec laquelle ils entretiennent une relation forte.

              Nous retrouvons dans le tissage de la création rouge des scorpions brodés, sur la verte on y retrouve des canards, le bleu des poissons et la rose une plume dansante. Cette dernière représente une danse traditionnelle emblématique de l’histoire de la conquête du Mexique.

              Après avoir réalisé ces sangles uniques, elles sont assemblées à la main par des artisans espagnols. Ils réalisent une semelle en jute puis cousent méticuleusement les tissages à la main. Ces sandales sont accompagnées d’une semelle en caoutchouc pour offrir une meilleure durabilité. Le tissage est doublé de microfibre pour optimiser le confort.

              Chaque création est entièrement réalisée soigneusement à la main par les artisans pour créer un produit rare et unique. LEGADO prône donc le savoir-faire de ces maîtres de l’artisanat qui perpétuent cette tradition ancestrale, cette dimension artistique se veut de produire des quantités très limitées pour valoriser les créations.

              Cette enseigne porteuse de valeurs fortes s’engage sur le plan éthique, équitable et durable. Elle permet aux artisans de vivre dignement de leur métier tout en perpétuant la tradition du tissage dans leurs villages.

Rendez-vous à la Galerie Adrienne Desbiolles pour découvrir tous les modèles disponibles ! 

1 réflexion sur “Une nouveauté d’exception !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *